Transport
Recherche

Notre histoire

Depuis sa naissance en 1982, l’Académie Ste-Thérèse a connu un développement fulgurant en passant de 137 élèves, primaire et secondaire confondus, à plus de 2000 élèves répartis aujourd’hui sur deux campus, et ce, malgré l’absence totale de subvention au cours des quatre premières années.


Il faut souligner que la Corporation des Frères Hospitaliers du Mont Saint-Jean ainsi que l’Ordre Hospitalier de Saint-Jean-de-Dieu, propriétaires de notre premier campus, nous ont apporté leur soutien tout au long de cette période difficile.


Cette progression, reflet de la vitalité et de l’originalité de notre projet éducatif, nous a incités à des investissements majeurs afin de nous doter des locaux nécessaires.


2018

Vous êtes un ancien élève de la cohorte 2009 et vous seriez intéressé pour nous aider à organiser les retrouvailles de 10 ans avec vos anciens camarades de classe? 
Contactez-nous vite : anciens@academie.ste-therese.com.

2018

Ne manquez pas notre magnifique spectacle de Noël, « Le Réveil des gardiens », le 15 décembre à 10 h et 13 h. Le dîner est offert aux anciens élèves ayant participé aux productions antérieures. 
Confirmez votre présence pour ne pas manquer de galettes ! 

2018

Frédéric Laurence et Maxime Després, deux anciens élèves de l’Académie Ste-Thérèse de la cohorte 2006, ont lancé l’initiative caritative Robindesbas.com. L’idée est simple : pour chaque paire de bas achetée sur le site, une paire de bas est donnée à une œuvre de charité. 
Le principal partenaire est actuellement l'Accueil Bonneau, qui estime ses besoins en dons de bas pour le vestiaire à tout près de 45 000 paires. Un grand bravo pour ce très beau projet !

2018

Patrice Saucier, ancien élève de l’Académie Ste-Thérèse de la cohorte 1988, était au Salon du livre 2018 de Montréal pour présenter son livre Papautisme – quand un père s’en mêle, publié par Michel Lafon Canada. Ce livre, qui retrace les écrits d’un père sur l’autisme, est présenté par l’auteur comme « une incursion tout en humour -et avec un peu de sérieux- dans mon quotidien rocambolesque dans le vaste et complexe Spectre autistique. » 
Le Salon du livre 2018 de Montréal s’est tenu du 14 au19 novembre 2018, à la Place Bonaventure.



Quo Non Ascendet
Jusqu’où ne montera-t-il pas?

Représentative de notre Académie, cette devise reflète l’ascension de l’enfant vers la connaissance pour former la relève de demain.


Notre blason représente notre projet éducatif : les sciences, les arts et les sports, symbolisés par le microscope, la harpe et le skieur, dont le rayonnement s’épanouit vers la connaissance du monde (le globe terrestre) dans un environnement écologique (les feuilles d’érable) et qui se vit d’abord et avant tout au Québec (les fleurs de lys). Enfin, la couronne du baronnet, première marche de l’anoblissement au Moyen-Âge, se veut le symbole de l’accès à la noblesse du savoir.