Transport
Recherche

Le sport au primaire

3, 2, 1 partez!

Le sport fait partie intégrante de notre projet éducatif. Tous les enfants ont au minimum deux heures d’activités physiques par semaine à tous les niveaux. À cela s’ajoute une heure de développement moteur pour les préscolaires ainsi qu’une grande variété de cours optionnels dès la première année : sports collectifs, karaté, hockey, danse, etc.

À partir de la 3e année, les jeunes qui aiment bouger peuvent choisir l’Accent « Les accros du sport » qui permet aux jeunes d’intégrer sur une base quotidienne l’activité physique afin d’en retirer tous les bienfaits, autant pour l’esprit que pour le corps. En plus des sports traditionnels, nous faisons découvrir aux enfants des activités sportives moins pratiquées tels que le patin de vitesse, l’escalade, les arts martiaux, etc.

DÉCOUVRIR LES ACCENTS

Pour les jeunes athlètes de haut niveau, nous offrons également le programme Sport-Élite, qui propose des horaires adaptés afin de leur permettre de s’entraîner tout en recevant en enseignement de grande qualité ainsi qu’un encadrement soutenu.

Le programme Art-Élite permet à nos jeunes artistes de profiter des mêmes avantages.


Les équipes interscolaires

Avec nos équipes de triathlon, d’athlétisme, de gymnastique ou encore de volleyball, nos jeunes joueurs apprennent la persévérance et le dépassement de soi en participant tout au long de l’année à plusieurs compétitions étudiantes (tournois du sport étudiant RSEQ et compétitions civiles).

Nos installations sportives

Gymnase

Palestre

Parc-école


Parc-école avec de multiples jeux et une cour asphaltée pour les jeux de ballon.
Primaire - Installations sportives [01] Primaire - Installations sportives [02] Primaire - Installations sportives [03]