Transport
Facebook

VISITE VIRTUELLE DE NOS INSTALLATIONS

<br class="innova">

De la 6e année à la fin du secondaire, ça se passe au campus Jacques-About!

Situé à Sainte-Thérèse, le campus Jacques-About compte plus de 1 100 élèves de la 6année à la 5e année du secondaire. Le campus offre des installations exceptionnelles qui incitent les jeunes à adopter un style de vie équilibré comprenant non seulement des heures d'étude et de travail, mais aussi des activités physiques, scientifiques, culturelles et artistiques.

VOIR NOS INSTALLATIONS

Un programme d'enseignement enrichi pour développer son plein potentiel


Si le secondaire peut faire sourciller les parents, voyant leurs jeunes grandir et redoutant les chemins hasardeux, ceux dont les adolescents fréquentent l’Académie Ste-Thérèse ont de quoi se rassurer : la réputation de l’enseignement n’est plus à faire et le concept d’Éducation Totale proposé est impressionnant tant par sa qualité que par le nombre d’options offertes. De quoi faire passer à votre jeune ces importantes années dans le climat le plus motivant possible!


Dès la 6e année, les jeunes sont libres d’ajouter à leur formation un programme particulier et ils ont le choix parmi une vingtaine de concentrations


En plus d’offrir un enseignement complet, les Concentrations permettent aux adolescents de vivre leurs passions à fond, que ce soit en sports, sciences ou arts avec 3 à 12 heures de cours ou d’entraînement par semaine dédiées à leur activité.

Une foule de possibilités sont proposées aux jeunes de l’Académie pour nourrir leurs passions, se dépasser et se spécialiser s’ils le souhaitent.

Les sports

À l’Académie Ste-Thérèse, le département des sports est très actif et l’horaire favorise un judicieux équilibre entre études et activités physiques.


Les arts

Tout au long de leur parcours à l’Académie, les arts sont intégrés à l’horaire des jeunes afin de les aider à devenir des adultes épanouis.


Les sciences

L’offre pédagogique de l’Académie Ste-Thérèse foisonne de cours scientifiques et les programmes sont enrichis en sciences pour tous les élèves.


Un programme d’enseignement enrichi combiné à la possibilité de développer pleinement une passion : on peut affirmer que pour votre jeune, le secondaire, c’est parti!


Ça bouge à l'Académie!