Transport
Recherche

Portes ouvertes 2019

21 sept. secondaire, 5 oct. primaire . De 9 h à 12 h

Du préscolaire à la 5ᵉ année, ça se passe au Campus Rose-De Angelis de Rosemère!

Installé en bordure de la rivière des Mille-Îles, le magnifique campus Rose-De Angelis compte environ 860 élèves du préscolaire jusqu’à la 5e année du primaire. L’Académie Ste-Thérèse leur permet de bénéficier de cours enrichis à tous les niveaux. Ainsi, avec les années, chacun profite d’une formation qui dépasse la formation générale régulière! Des installations à la fois modernes et respectueuses du cadre champêtre qui caractérise ce campus en font un lieu d’apprentissage et d’épanouissement stimulant.


Ce qui lui fera vivre
un primaire exceptionnel :

01

L’Éducation totale
dès 5 ans

Nos programmes enrichis commencent dès le préscolaire afin que les élèves développent leurs compétences et leur sociabilité tout en affirmant leur personnalité. Grâce à des projets stimulants, les enfants sont rapidement initiés à la lecture et leurs résultats dépassent très tôt les attentes fixées par le Ministère de l’Éducation. Nos programmes accordent une place importante aux langues en offrant aux élèves un apprentissage intensif de l’anglais ainsi que l’apprentissage de l’espagnol comme langue tierce dès la 6e année.

Nous leur offrons aussi une panoplie d’ateliers et d’activités passionnantes afin d’enrichir leur expérience. Sans oublier notre cour d’école champêtre en bordure de la rivière qui leur offre un cadre de jeu exceptionnel pour leurs trois récréations quotidiennes!


02

Sportif, artiste ou scientifique, la vie devient soudain plus facile lorsqu’on est passionné!

À partir de la 3e année, les jeunes choisissent un Accent dans un domaine qui les passionne. Ils passent ainsi trois heures par semaine à faire des activités thématiques qu’ils adorent et qui les motivent encore davantage à s’investir dans leurs apprentissages. Les Accents font directement le pont avec les Concentrations offertes ensuite au secondaire, un fil continu qui permet de passer de la découverte au développement des passions.


03

La 6ᵉ année du primaire, une transition en douceur

La 6e année fait le pont entre le cours primaire et l’ordre secondaire. Pour assurer une transition progressive, votre enfant bénéficie des mêmes installations que les élèves du secondaire, mais garde cependant sa propre classe avec un seul enseignant comme titulaire.


04

Les devoirs prévus dans l'horaire allongé

Notre horaire prolongé permet d’intégrer toutes sortes d’activités ainsi qu’un temps d’études pour réaliser les devoirs. L’élève est ainsi exposé à de multiples expériences favorisant le développement complet de sa personnalité et de son expression. Les devoirs étant incorporés dans l’horaire, la vie de famille en est simplifiée et vous pouvez passer des moments de qualité avec votre enfant le soir venu.

Un programme d’enseignement enrichi combiné à la découverte d'une passion : on peut affirmer que pour votre enfant, c’est parti!


Ça bouge au primaire!