Transport
Recherche
Nouvelles

Jordane Legault récompensée par la La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

Jordane Legault récompensée par la La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a remis des bourses à 29 étudiants-athlètes lors de la 21e édition du Programme de bourses Hydro-Québec présentée au Lion d’Or.

Trois types de bourses ont été octroyées: 19 bourses d’excellence académique soulignant des résultats scolaires dignes de mention, 9 bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi qu'une bourse de persévérance valorisant une attitude exemplaire lors de circonstances difficiles.

Jordane Legault / Plongeon

7 novembre 2006Saint-Eustache

Excellence académique 2000 $

  • Médaillée d’or au 1m, d’argent à la tour et 4e au 3m aux Championnats canadiens juniors développement, choisie plongeuse par excellence dans la catégorieC
  • Médaillée d’argent au 1m et 4e à la tour aux Championnats britanniques juniors à Plymouth
  • Étudie en 6e année au volet sport élite de l’Académie Ste-Thérèse et a maintenu une moyenne académique de 91% en 5e année à l’École primaire Terre des jeunes
  • Jordane situe bien son corps dans l’espace, ce qui lui permet d’apporter facilement les corrections voulues, et est capable aisément d’enter dans sa bulle, de bien se concentrer. Elle désire mieux pointer ses pieds et peaufiner ses équilibres à la tour. Elle entend participer aux Championnats panaméricains en 2019, tandis que son objectif à long terme est d’être sélectionnée au sein du programme canadien senior et de participer aux compétitions d’envergure. Les mathématiques et les sciences sont deux champs d’études que Jordane apprécie.

Toutes nos félicitations !