Transport
Facebook
Nouvelles

Assermentation des députés du conseil étudiant

Assermentation des députés du conseil étudiant

Le mardi 22 octobre dernier, les 36 députés élus du conseil étudiant de l’Académie Ste-Thérèse campus Jacques-About ont assisté à une cérémonie exceptionnelle. 


En effet, les élèves ont solennellement prêté serment de loyauté envers leurs fonctions respectives et ont ensuite signé le registre officiel du Livre d’or de l’académie, marquant ainsi le début de leur mandat. 

En outre des nombreux parents et membres de la direction, nous pouvions compter dans l’assistance Madame Élise Bolduc, conseillère à la formation (Direction des élections du Québec, Assemblée nationale), Madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse ainsi que Monsieur Armando Melo, conseiller du district nº7. 

Ces derniers ont partagé des mots inspirants avec les jeunes délégataires avant de céder la parole au jeune Thomas Arbour, qui prononça son premier discours en tant que Premier ministre du conseil parlementaire étudiant. 

Félicitations à ces élèves méritants! De beaux projets sont à venir grâce à leur volonté de changement et leur désir d’être impliqués au sein de leur milieu scolaire. La 8e législature du conseil parlementaire étudiant de l’Académie Ste-Thérèse est officiellement inaugurée! 

Source : Emily Hong, 
Élève de 5e secondaire et attachée de presse du conseil étudiant