Transport
Facebook
Nouvelles

Un retour glorieux pour les gymnastes de l’Académie Ste-Thérèse qui s’envolaient pour le Texas du 15 au 20 janvier dernier !

Un retour glorieux pour les gymnastes de l’Académie Ste-Thérèse qui s’envolaient pour le Texas du 15 au 20 janvier dernier !

Kim Zmeskal-Burdette, première championne du monde et médaillée olympique, recevait nos gymnastes de l’Académie Ste-Thérèse pour participer à sa prestigieuse compétition : TEXAS PRIME MEET. Entourées de plusieurs olympiens et athlètes universitaires, nos gymnastes ont compétitionné à cet événement dans leur catégorie respective.

Débutons par la catégorie Junior 7 et 8

Dans la catégorie Junior 7, Sofia Delisle remporte plusieurs médailles, soit la quatrième position aux barres asymétriques, le cinquième rang à la poutre et termine fièrement en cinquième position totale. Par la suite, trois représentantes de l’Académie performaient dans la catégorie Jo8. Emma Leclair termine septième au cheval-sautoir, suivi de près par Éloise Perron qui prend la neuvième position. Zoé Cadrin termine avec la cinquième place au saut, la deuxième place à la poutre et se classe huitième au total. Quelle performance !

Continuons par de très belles performances dans la catégorie Senior 8.

Sandrine Dubasouf se place huitième au saut de cheval, suivi de sa coéquipière, Jade Perron, en neuvième position. Roselyne Déspatie mérite une septième place à la barre asymétrique. Laurence Chevrier atteint la cinquième place au sol et termine sur le podium en deuxième position à la poutre. Pour conclure, Léa Gauthier termine sur le podium au cheval-sautoir en deuxième position et se classe au total des quatre épreuves en cinquième position !

Par la suite, nous retrouvons dans la catégorie Junior 9 et Junior 10 deux athlètes d’exception.

Nous tenons à féliciter Coralie Remarais pour sa participation et Élena Metz, junior 10, qui a terminé neuvième au sol dans le plus haut niveau de la compétition. Ne passons pas à côté de certaines gymnastes qui ont apporté leur support, comme Emanuelle Cadrin et Raphaëlle Lavigne, qui se préparent en vue de leurs prochaines compétitions.

Pour conclure le gymnaste de l’Académie participant dans la catégorie JO8 se mérite la prestigieuse deuxième position lors du concours par équipes.