Transport
Facebook
Nouvelles

Onze spectacles de Noël au profit des plus démunis

Onze spectacles de Noël au profit des plus démunis

Du 11 au 14 décembre, se déroulait notre traditionnel spectacle de Noël en collaboration avec Moisson Laurentides, dont le thème cette année était Histoire de jouets.

Ce spectacle de grande envergure impliquait près d’une centaine d’élèves en tant que comédiens, danseurs, musiciens, choristes, techniciens de scène, mais aussi dans la confection des décors, des costumes, des maquillages, des coiffures ainsi que dans les publicités et les projections.

Cet événement majeur à l’Académie comptait onze représentations, dont neuf destinées à des garderies et des élèves d’écoles environnantes, comprenant certaines classes d’élèves à besoins particuliers, qui nous partagent leur fébrilité d’y assister année après année. Deux représentations avaient également lieu le samedi 14 décembre pour les proches de nos élèves et pour les gens de la région qui souhaitaient y assister avec leur famille.

Comme le mentionne Brigitte Prévost, coordonnatrice aux arts et à la vie scolaire, « nous cherchions une façon de mobiliser l’énergie et le talent de nos jeunes pour les amener à s’investir dans une cause. Je crois bien que nous avons réussi cette mission et que nous faisons peut-être une petite différence. »

Ce spectacle gratuit en échange de denrées permet à l’Académie d’amasser plusieurs tonnes de denrées pour Moisson Laurentides chaque année. Nous avons d’ailleurs récolté 3 895 kg cette année grâce au spectacle et à la collecte dans nos classes, ce qui représente près de 10 000 denrées.

Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à cette belle cause pour une neuvième année et de perpétuer, pour une 24e année, ce qui est devenu une tradition à l’Académie Ste-Thérèse. Pour voir des photos et vidéos du spectacle, consultez notre page Facebook.