Nous joindre  |  

Notre mission

PLUS QU’UNE ÉCOLE, UN MILIEU DE VIE !

Fondée en 1982 par des laïques, l'Académie Ste-Thérèse, institution d'enseignement privée de langue française, est  gérée par un conseil d'administration composé de membres parents, de membres éducateurs et de membres honoraires.

Le principe directeur du projet éducatif de l'Académie Ste-Thérèse vise l'éducation totale de la personne en donnant à l'enfant la possibilité de développer ses capacités intellectuelles, artistiques et physiques, et ce, en collaboration constante avec la famille qui est un acteur important. L'Académie offre un programme académique enrichi à tous les niveaux.

Si les moyens pour actualiser le projet éducatif peuvent différer en raison de l’âge des élèves ou de leurs défis particuliers, il n’en demeure pas moins que l’école recherche un référentiel unique qui permet d’avoir une vision claire des orientations propres à l’Académie Ste-Thérèse.

Inculquer aux jeunes le goût d'apprendre, développer leur curiosité intellectuelle, élargir leur horizon dans un milieu propice et chaleureux… voilà le défi que l'Académie Ste-Thérèse relève chaque jour.

 

VISION

L'Académie Ste-Thérèse aspire  à former les ;eaders de demain, une jeunesse préparée à s'adapter aux réalités sociales et économiques actuelles et à venir. Il s'agit d'un lieu de savoir où l'on donne aux jeunes une éducation totale en insistant sur l'aprentissage des langues, des sciences pures et sociales, des sports et des arts. Enfin, une école oè se rejoignent le goût du savoir et du travail bien fait, grâce à l'implication et l'enthousiasme de chacun des membres de la communauté éducative.

LES VALEURS

Par ses actions éducatives, l'Académie Ste-Thérèse prône les valeurs suivantes:

Respect: Attitude qui consiste à accorder de la considération au milieu de vie dans lequel nous évoluons et aux gens avec qui nous entrons en relation.    Elle se traduit par une façon d'être et d'agir qui démontre une acceptation réelle de sa propre singularité et de celle des autres.

Excellence dans le dépassement de soi: Désir constant de repousser ses limites, de prendre tous les moyens nécessaires afin de maximiser son potentiel, d'enrichir ses connaissances et ses compétences dans une perspective de réussite personnelle et collective.

Fierté: Sentiment de satisfaction intrinsèque qui naît de l'engagement, qui se nourrit de réussite, petites et grandes, et qui génère un sentiment à son milieu et à sa communauté.

Rigueur: Volonté constante de répondre à des attentes élevées tant du point de vue linguistique, méthodologique et intellectuel.

Fraternité: Lien de solidarité nous unissant à notre communauté dans un esprit d'entraide et d'ouverture sur le monde qui favorise le développement de jeunes impliqués, responsables et dotés d'une conscience citoyenne.

 

 

.