Nous joindre  |  
6e année du primaire à la 5e année du secondaire

Campus Jacques-About

Les services aux élèves

UNE COORDONNATRICE AUX ARTS ET À LA VIE SCOLAIRE

Responsable de la concentration ART.com et de la programmation artistique, la coordonnatrice aux arts voit également aux activités midi et parascolaires proposées aux élèves. Elle voit à l’organisation des spectacles (théâtre, musique, improvisation) et des événements culturels.

UN COORDONNATEUR AUX SPORTS

Responsable des concentrations Espoirs et du programme sport élite, le coordonnateur aux sports voit également au développement de la programmation sportive. En plus de s'occuper de la gestion des équipes parascolaires, il est responsable de l'organisation des événements sportifs et de la location des plateaux de sports.

UN TECHNICIEN EN LOISIRS - responsable de la vie étudiante

Il est responsable de tout ce qui concerne les activités socioculturelles, et ce, autant durant le cadre régulier de l’horaire qu’à l’extérieur des cours. Il coordonne également des comités de jeunes, les activités des finissants et l’équipe technique.

UNE TECHNICIENNE EN LOISIRS - responsable de la vie sportive

Elle est responsable de tout ce qui concerne les activités parascolaires, et ce, autant durant le cadre régulier de l'horaire qu'après les heures de classe. Elle coordonne également plusieurs comités sportifs. De plus elle gère les tournois parascolaires de nos différentes équipes, nos jeunes bénévoles marqueurs et voit au suivi avec le RSEQ Laurentides-Lanaudière.

UNE PSYCHOÉDUCATEUR ET INTERVENANT EN TOXICOMANIE

En plus d’assurer le service de rencontres individuelles auprès des élèves qui le désirent, notre psychoéducatrice organise des conférences et des tables rondes sur des sujets variés. Sa présence à l’école lui permet également de faire de la prévention concernant la toxicomanie.

UNE CONSEILLIÈRE D'ORIENTATION

Une personne est sur place quatre jours par semaine. Dès la 6e année du primaire, notre désir d’être une école orientante fait en sorte que les élèves sont déjà sensibilisés aux carrières et métiers possibles. Par ailleurs, notre service se différencie des autres écoles par les rencontres individuelles proposées à tous les élèves de 3e, 4e et 5e années du secondaire.

UNE ORTHOPÉDAGOGUE

Dans son souci d’accompagner les élèves dans leur cheminement scolaire, l’Académie offre aux élèves dont les parents le souhaitent un appui scolaire spécialisé afin de les outiller. Cette aide individuelle de nature rééducative s’adresse aux élèves rencontrant des difficultés académiques et cela dès la 6e année du primaire.